L'équipe

Les co-fondatrices Nathalie Merle et Célia Chischportich ont travaillé une vingtaine d'années respectivement dans les champs de la Promotion de la Santé et de la lutte contre le sida, en occupant des postes de direction dans des centres de ressources, des établissements médico-sociaux ou fédération d'établissements médico-sociaux. Elles partagent un intérêt particulier pour la réduction des Inégalités Sociales de Santé, ce qui nécessite de travailler en réseaux pluridisciplinaires mais aussi de prendre en compte les vulnérabilités spécifiques des personnes et les parcours complexes. C'est leur coeur de métier. Leurs expériences de santé communautaire en France et à l'étranger les ont convaincues que la participation des personnes concernées à toutes les étapes des projets représente une réelle plus-value, depuis l'initiation jusqu'à l'évaluation, et les missions de conseil qu'elles proposent tendent à accompagner cette dimension.

Nathalie MERLE
 

Consultante associée

Consultante en Santé Publique, sociologue, diplômée en Sciences de l’Éducation, experte en évaluation, en ingénierie de la formation, spécialiste de la

formation d’adultes, ayant une très bonne connaissance des pays en développement.

Célia CHISCHPORTICH

Consultante associée

Consultante en Santé Publique, biologiste spécialisée en thérapie génique du sida, diplômée en éthique et pratiques médicales, en éducation thérapeutique du patient, experte en évaluation et méthodologie de projets innovants.